Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Jo buissonnier, le blog
17 mai 2011

Joséphine à St Jo: Jean Fauque live

Silence de cathédrale quand Jean FAUQUE entonne les premières mesures de "Joséphine", chanson qu'il a composée pour Alain BASHUNG.

Lunettes noires pour masquer son émotion, visage crispé, Jean offrira un moment de pur bonheur dans cette cantine de St-Jo où est née sa carrière de compositeur.

 

Les fans de Bashung connaissent tous Jean FAUQUE, son parolier. En lisant le blog, ils ont déjà appris qu'il est passé par la case St-Jo l'an dernier.

Jean a fait les beaux jours du stjobuissonnier.canalblog.com avec une conférence mémorable dans le cadre de l'école buissonnière l'an dernier à retrouver sur

 http://stjobuissonnier.canalblog.com/archives/2010/06/08/18197815.html

En attendant, les remerciements sincères de Jean aux Compagnons nous vont droit au coeur:

"J'ai été extrêmement ému de ces retrouvailles. Les authentiques larmes qui ont coulé n'étaient que de bonheur.... La nostalgie est toujours si romantique, mais c'est aussi signe de  joie.

Vous m'avez mis à l'honneur, ça m'a profondément touché.... Et pourtant, tant d'entre nous me paraissent bien plus méritants dans leur domaine, leur vie, leur action...

On ne se construit pas sans racines. Saint-Jo et Les Compagnons ont été les semences de ma vie d'après. Et cela je ne l'oublierai jamais...

Je l'ai dit avant de chanter, les chansons que nous avons écrites avec Alain B, mon ami, mon frère d'âme, n'auraient sans doute pas vu le jour sans l'expérience bressuiraise, pour la simple raison que je n'aurais pas eu sans m'être frotté à nos planches l'indispensable ambition...

Je lui parlais de mes années Compagnons comme un conteur, il m'écoutait avec une certaine et si douce envie, et toujours dans le regard cette indicible tristesse qui me touchait tant en lui....

Une autre, une autre...

Bientôt sur le blog, la deuxième chanson interprétée par Jean FAUQUE: La nuit, je mens

Just wait and see!

POUR EN SAVOIR PLUS;

retour impératif sur sa conférence à Saint-Jo l'an dernier et sur son interview décalée

http://stjobuissonnier.canalblog.com/archives/2010/06/08/18197815.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Saint-Jo buissonnier, le blog
  • Saint-Jo Bressuire autrement. Un rendez-vous animé, raconté et mis en page par Alain CADU, prof d'Anglais. Au menu : rencontres, travaux d'élèves, conférences et animations dans le cadre du lycée. Un regard décalé. Forcément décalé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 49 682
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité