Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Jo buissonnier, le blog
5 mars 2012

L'année australienne de Fanny, ex Bac Pro Photo

FaanA la rentrée dernière, Fanny RUCHER était en Première Bac Pro Photo à Saint-Jo. Cette année, elle étudie "down under" à la Kaplan High Intermediate de Sydney.

La-bas, tout la-bas en Australie.

La-bas, tout la-bas down under.

Fanny n'a oublié ni son ancien lycée ni son ancienne classe de Bac Pro Photo.

Et elle profite de stjobuissonnier pour raconter le premier volet de son école buissonnière loin des sentiers battus et envoyer ses premières photos de Sydney qu'on retrouve également sur son blog www.faandoz.blogspot.com

Hi!

Si quelqu'un vous pose la question et a l'opportunité de vivre une aventure similaire à celle que je suis en train de vivre depuis bientôt presque six mois, qu'il ne réfléchisse pas trop et qu'il tente sa chance ! 

Fanny en version française
 
C'est une expérience merveilleuse et complètement inoubliable de passer une année ou même quelques mois dans un pays étranger et d'apprendre une nouvelle langue. Je pense que je suis en train de passer une de mes meilleures années de ma vie.
 
J'apprends, je parle l'anglais tous les jours, je mange et rêve même en anglais.
 
Fanny, Harbour BridgeJe rencontre des personnes de toutes horizons, de tous pays de partout sur cette terre. On partage énormément de choses comme notre culture, notre nourriture, nos coutumes.
 
A l'école tout se passe bien, et c'est là-bas que je rencontre le plus de gens. J'ai récemment passé un test.
 
A l'aise avec mon anglais
 
Nous en avons toutes les cinq semaines à Kaplan, pour essayer de monter au niveau supérieur mais également pour faire un bilan sur notre niveau.
 
Je suis arrivée en septembre à Kaplan en Intermediate level ou je suis restée pendant 10 semaines, Je suis passée en High Intermediate et là j'ai réussi mon test lundi donc je passe en Advanced le dernier niveau à Kaplan.
 
Je suis très heureuse et me sens très à l'aise avec mon anglais. Je pense de plus en plus en anglais, lis et regarde des films en anglais.
 
Fanny in English
 
I'm spending a really good time here and now, I believe that for me it's easier to speak in English than in my own language and that's completely amazing !

Fanny, Vue du Harbour BridgeI feel better when I'm speaking in English than in French. Most of time I search words from English to French, so strange :p !
 
Anyway it was not easy at the beginning but it's a good experience to learn more about life.

Here, you need to be more confident in yourself, to be more independant and to manage yourself without help from your parents. 
 
I would still have plenty of things to say but it's probably too long and I'll probably forget many of them.
 
Here my blog's address : www.faandoz.blogspot.com 
 
Il ne reste plus qu'à attendre d'autres nouvelles australiennes de Fanny et peut-être une communication Internet vis Skype avec sa classe de l'an dernier si les horaires le permettent.
 
Sydney qua non

Mais s'il y a un message à retenir, c'est bien son cri du coeur :

"Si quelqu'un a l'opportunité de vivre une aventure similaire, qu'il ne réfléchisse pas trop et qu'il tente sa chance!"

Fanny, le lien entre la nature et l'hommeEn attendant la suite, merci à Fanny pour l'expérience partagée et pour les photos de Sydney: "Harbour Bridge", "Vue du Harbour Bridge" et "Le lien entre la nature et l'homme".

Ce sont des invitations au voyage et au stjobuissonnier...

Une ancienne de Bac Pro Photo au bout du monde se devait de nous faire partager ses impressions et ses clichés.

C'était évidemment la condition.

La condition Sydney qua non...

Alain CADU

La réponse de Fanny (en attendant la suite)

Wah, c'est super ! J'adore votre article, malgré mon français qui devient de plus en plus pire depuis que je vis ici. Je parle anglais-français maintenant. C'est du grand n'importe quoi mais je reste confident pour que mon vrai et juste français revienne :p
 
Merci beaucoup de vous intéresser à mon histoire.
 
J'ai regardé Bressuire sous la neige,
alalala ça me fait bizarre, me manque mais m'angoisse en même temps par rapport à ma rentrée prochaine ! Aller faut pas trop que j'y pense maintenant !
 
Fanny

A CONSULTER: Un an dans un lycée américain

A SUIVRE: Têtes d'affiche (les portes ouvertes à Saint-Jo avec des créations maison)
Publicité
Publicité
Commentaires
Saint-Jo buissonnier, le blog
  • Saint-Jo Bressuire autrement. Un rendez-vous animé, raconté et mis en page par Alain CADU, prof d'Anglais. Au menu : rencontres, travaux d'élèves, conférences et animations dans le cadre du lycée. Un regard décalé. Forcément décalé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 49 681
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité