La troisième édition de Highland Games sur la cour de Saint-Jo a livré son lot d'exploits et d'émotions.
Ready, steady, throw!
A vos marques, prêts, lancez!
Entre le retourné de tronc de 50 kilos à midi 2 (presque le lancer idéal!) par Sebastien PIZON, les lancers réguliers de Mickael VERGNAULT et l'impressionnant poids en hauteur de Belkacem SMAHI, le champion de France 2012, les élèves de Saint-Jo ont pu vibrer.
Lancer au féminin
Ils ont aussi apprécier les efforts méritoires de J.B. et de plusieurs élèves, dont l'un conjugué au féminin: Audrey GEAIS, élève de seconde 3 et jeune sapeur-pompier a tenu à faire ses preuves au lancer de pierre sous la houlette de Belka (photo à gauche).
C'est bien la preuve qu'il n'y a pas de discrimination de genre dans ce sport, comme on le verra aux Highland Games de Bressuire avec les trois lanceuses allemandes.
Quant à Tiffany, elle a connu un privilège rare.
Son 17e anniversaire a été salué à la cornemuse grâce au talent su sonneur local, Gavin ANDERSON, capable en un souffle de passer de "Scotland the Brave" à "Happy Birthday".
A suivre: d'autres photos de Pro
D'autres photos de cette démonstration de Highland Games à Saint-Jo vont suivre dans les jours à venir.
Elles seront, entre autres, signées de Guillaume MILLET, photographe indépendant actuellement en résidence à Saint-Jo.
Photo de la famille Highland Games à Saint-Jo:
Gavin ANDERSON, piper; Alain CADU, speaker;Sébastien PIZON, Mickael VERGNAULT et Belkacem SMAHI, lanceurs; Jean-Louis COPPET, président et consultant
A lire en déroulant le blog:
Gros plan sur les éditions précédentes
Un click pour plus d'infos sur les Highland Games